Comment faire un site web e-commerce gratuitement ?

Faire un site web ecommerce est le meilleur moyen de booster ses ventes tout en atteignant de manière efficace la cible visée. Diverses solutions sont disponibles en ligne pour y arriver mais de nombreux internautes préfèrent celles qui sont gratuites. Ils ont bien raison car ces outils possèdent plusieurs avantages en fonction des besoins. La méthode pour créer le site de sa boutique en ligne est très simple. Il faut commencer à faire un choix parmi les différents outils disponibles sur internet.

Quelques suggestions

Si vous souhaitez faire un site web ecommerce et bien le rentabiliser, voici des outils qui vous seront très utiles :

  • Prestashop: l’application est très facile à installer et permet de réaliser en quelques clics une boutique e-commerce attrayante. Plusieurs thèmes sont disponibles et les fonctionnalités permettent de personnaliser le site de vente en ligne jusque dans les détails.

  • Magento: c’est un outil open source très populaire pour la création des boutiques e-commerces. De nombreux exemplaires sont disponibles dans l’application pour créer son site selon un modèle particulier.

  • Opencart : en matière de gratuité, vous serez satisfait par ce logiciel de création de boutique en ligne. Opencart propose de nombreux outils de personnalisation et est d’une grande facilité d’installation.

D’autres options

Pour faire un site web ecommerce gratuit, il est également possible de passer par le célèbre WordPress. Plusieurs plugins sont disponibles pour faciliter l’installation grâce à l’accès gratuit à une bibliothèque comportant une grande variété de thèmes. Bien que ce soit une solution tout à fait gratuite, la maitrise du langage HTML ou CSS est importante pour réussir la conception du site. Dans le cas contraire, il ne vous restera plus qu’à confier la tache à des professionnels.

Oscommerce est aussi une solution qui mérite le coup d’œil. En plus d’être gratuite, l’application est facile à installer sur n’importe quel serveur. La seule condition requise est de maitriser la procédure car le logiciel est surtout destiné aux personnes qui ont un minimum de connaissances en codes et bases. Si vous retenez OsCommrce pour réaliser le site de votre boutique en ligne sans posséder ces pré-requis, il ne vous restera plus qu’à confier les travaux à des professionnels.

Au final, faire un site web ecommerce est assez facile. Il suffit simplement de choisir l’un des outils gratuits proposés et de se lancer. En quelques clics, votre boutique en ligne sera prête à proposer ses premiers produits.